ENSEMBLE FORUM 28

ENSEMBLE FORUM 28

ACCUEIL POLITIQUE/CITOYENNETÉ SOCIAL/LUTTES ÉCOLOGIE SOLIDARITÉS MONDE RÉTROVISEUR ENSEMBLE! AILLEURS SUR LES SITES CULTURE(S) AGENDA

26 JANVIER : GRÈVE DE LA FONCTION PUBLIQUE

À L’APPEL DE LA C.G.T., LA F.S.U. ET F.O.

APPEL SPÉCIFIQUE POUR LES COLLÈGES


SOCIAL/LUTTES

   

  







   En début d’après-midi, la manifestation de Chartres s’est déclinée en deux moments. D’abord, un rendez-vous des enseignants devant l’Inspection académique où les représentants du SNES-FSU, du SNFOLC et de la CGT-Éduc’action ont pris la parole pour dénoncer, notamment, la réforme imposée du collège. Les collèges de Bû et de La Loupe avaient préparé des banderoles.

   Puis les enseignants ont rejoint les autres fonctionnaires sur la place Châtelet pour former un cortège de 4 à 500 manifestants qui a parcouru le centre-ville. À l’arrivée devant la Préfecture, les représentants de la FSU et de FO ont pris la parole pour rappeler les revendications à quelques jours de l’ouverture de négociations salariales avec la ministre Marylise Lebranchu qui ne s’est déclarée favorable qu’à une « augmentation symbolique »…

   Cette mobilisation plus forte que ces dernières années montre une montée de la combativité des personnels inédite depuis l’arrivée de François Hollande à l’Élysée.