ENSEMBLE FORUM 28

ENSEMBLE FORUM 28

ACCUEIL POLITIQUE/CITOYENNETÉ SOCIAL/LUTTES ÉCOLOGIE SOLIDARITÉS MONDE RÉTROVISEUR ENSEMBLE! AILLEURS SUR LES SITES CULTURE(S) AGENDA

16 février, Nogent-le-Rotrou

La colère des agriculteurs

SOCIAL/LUTTES

   Après Chartres le 11 février, la colère des agriculteurs euréliens s’est à nouveau exprimée à Nogent-le-Rotrou où ils ont déversé du fumier contre le mur de la sous-préfecture et soufflé de la paille dans la résidence de la Sous–Préfette. L’après-midi, ils ont continué leur épandage devant les grandes surfaces nogentaises Intermarché et Leclerc.


   Les grandes manifestations de fin août et de septembre (à Paris, Bruxelles mais aussi, déjà, à Nogent), ont débouché sur quelques décisions inefficaces, voire contreproductives. Après une période de résignation, les manifestations ont donc repris. En effet, les graves difficultés que rencontrent les agriculteurs, particulièrement les éleveurs, continuent et surtout risquent de perdurer encore longtemps.


   En cliquant ICI vous accédez à un article où nous tentons d’analyser les causes profondes de cette situation et d’ouvrir des pistes pour l’avenir.


Les photos                                                                         + de photos dans le diaporama