ENSEMBLE FORUM 28

ENSEMBLE FORUM 28

ACCUEIL POLITIQUE/CITOYENNETÉ SOCIAL/LUTTES ÉCOLOGIE SOLIDARITÉS MONDE RÉTROVISEUR POINTS DE VUE ENSEMBLE! AILLEURS SUR LES SITES CULTURE(S) AGENDA

SOCIAL/LUTTES


L’EURE-&-LOIR CONTINUE




Le 19 mai tremplin pour le 26,




et le 14 juin à Paris !










     La manifestation pour le retrait de la loi El Khomri du 19 mai, à Chartres, a prouvé que ni l’intersyndicale (CGT, FO, FSU), ni les militants, ni bon nombre de salariés n’étaient impressionnés par Hollande affirmant qu’ « il ne reculerait pas ». C’est même l’inverse qui s’est produit puisque les manifestants étaient plus nombreux qu’au rendez-vous précédent atteignant, voire dépassant les 300 participants. Le climat était à la détermination… stimulée par les pétards fumigènes des cheminots qui ne passaient pas inaperçus !


     À Châteaudun, c’est une soixantaine de manifestants qui ont défilé à l’appel de l’Union Territoriale CGT.


     L’inter-organisations nationale a fixé au 26 mai un nouveau temps fort de grèves et manifestations (voir appel ci-dessous) alors que les cheminots et les raffineries poursuivent leurs mouvements. Une manifestation nationale à Paris a été fixée pour le 14 juin.


     L’enjeu étant maintenant de continuer et  d’amplifier la lutte en convaincant de nouveaux travailleurs de passer du rejet passif du projet El Khomri à l’implication dans les actions sur le lieu de travail ou dans la rue.


LE DIAPORAMA DE LA MANIFESTATION DU 19 MAI

POUR

AGRANDIR OU TÉLÉCHARGER LAPPEL CLIQUER DESSUS


26 MAI   -  17 H.  - MANIFESTATION  -  CHARTRES  -  PLACE DES ÉPARS


LES RENDEZ-VOUS DU 26 MAI

À CHARTRES


L’intersyndicale CGT-FO-FSU appelle à deux temps d’action :


[Apportez vos gilets fluo]




LE 14 JUIN


L’inter-organisations CGT-FO-FSU-Solidaires-UNEF-UNL-FIDL appelle à la grève et à une

MANIFESTATION NATIONALE

À PARIS

Des départs en cars de Chartres, Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou sont déjà prévus. Chacun peut s’inscrire par le mail de la FSU : fsu28@fsu.fr