Synopsis
Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?
Des avis sur le film
Télérama, Guillemette Odicino
Voilà un premier film qui tombe à pic. Alors que les thèmes du burn-out et du stress au travail s'invitent dans la campagne présidentielle, ce thriller psychologique, précis, tendu, décortique les mécanismes du « management par la terreur », de plus en plus en vigueur.
L’Humanité, Émile Breton
La « désintégration » programmée d’un être humain, et toujours sans qu’un mot d’ordre « d’en haut » ne soit donné, est le sujet même du film.
Le Dauphiné Libéré, Jean Serroy
Une vision sans concession des nouvelles techniques de management, fondées sur le harcèlement.
Le Journal du Dimanche, Barbara Théate
Nicolas Silhol s’empare d’un sujet d’actualité, le harcèlement moral en entreprise, et dénonce son mécanisme impitoyable dans un thriller réaliste à la narration classique, mais à la mise en scène aussi glaçante que ses personnages.