ENSEMBLE FORUM 28

ENSEMBLE FORUM 28

ACCUEIL POLITIQUE/CITOYENNETÉ SOCIAL/LUTTES ÉCOLOGIE SOLIDARITÉS MONDE RÉTROVISEUR POINTS DE VUE ENSEMBLE! AILLEURS SUR LES SITES CULTURE(S) AGENDA

ÉCOLOGIE


Disco-Soupe du Monde

vous invite !



Quésaco une Disco-Soupe?
>

Glanés dans un champ, récupérés sur une fin de marché ou fraîchement débarrassés des étals d’un supermarché, les fruits et légumes disqualifiés sont sauvés d’un triste sort qu’ils n’ont pas mérité.


Aussi, tout le monde est invité à venir participer à la transformation de ces légumes abandonnés (épluchage, découpe…) en une grande soupe, en salades, des fruits, etc.


En fonction des récupérations réalisées chez des maraîchers locaux et des magasins Bio, nous seront créatifs ensemble pour valoriser ces fruits et légumes et les dégusterons dans une ambiance musicale. 


Et pour le côté convivial, nous vous avons concocté des ateliers de cirques, ateliers de créations "bricolo-écolo" pour les petits à l'aide des grands, une scène ouverte pour l'expression libre, des concerts et des déambulations avec jongleurs, échassiers et percussions.

Tout cela grâce à des bénévoles chauds patates pour vous régaler les yeux, les oreilles et l'estomac gratuitement et sainement et sensibiliser contre le gaspillage autour d'une bonne tablée !

Vous êtes tenté ?


Venez le samedi 1er Juillet, place Châtelet

à Chartres ! Nous ouvrons les festivités à 15h.

En amont nous déambulons dans la ville une première fois à 11h et montons les installations à partir de 9h. Vous pouvez apporter votre gamelle, un économe, une planche à découper, ... et prêter main forte à la popote ou simplement venir déguster. Ou encore, venez vous exprimer sur la scène ouverte pour partager : apporter un poème,une histoire, un instrument de musique, une danse, un mime, des blagues…


Envie d'apporter votre grain de sel ?



Entrez dans l'équipe bénévole : RDV mercredi 28 Juin, place Châtelet à Chartres, à 18h30 afin de planifier le montage, démontage et les rôles que nous pouvons jouer pour cet événement de la disco-soupe, les ateliers, la déambulation...

Et si l'envie va plus loin grâce à ce projet,

imaginons ce que nous ferons tous ensemble demain !