LE C.D.E.N. A VOTÉ CONTRE LA FERMETURE DE JEAN-MOULIN
mais la Préfète et le Conseil départemental
n’en démordent pas
Le CDEN s’est réuni le 19 décembre pour examiner le projet du Conseil départemental de fermer le collège Jean-Moulin de Chartres à la rentrée 2018 pour que la Ville y installe la Cosmetic Valley et donc de disperser élèves et professeurs sur différents établissements de l’agglomération jusqu’à une hypothétique réouverture à la rentrée 2020 sur le site actuel de l’ESPÉ.
La FSU, FO et la CGT avaient appelé à un rassemblement devant l’Eurélium avant l’ouverture de la séance. Pierre Licout, co-secrétaire départemental de la FSU et Karine Desset, secrétaire départementale du SN-FO-LC, ont pris la parole devant une vingtaine de militants pour rappeler leur opposition au projet [voir les arguments ici] mais aussi à la suppression de la licence de Biologie à l’antenne universitaire du PUEL.
Lors de la réunion du CDEN, le vote sur la nouvelle sectorisation de la carte scolaire des collèges de l’agglomération a été repoussée par 15 voix contre, 6 pour et 1 abstention. Cette instance n’étant que consultative, le Conseil départemental se prononcera dans une prochaine séance.
Concernant la fermeture de l’Antenne de l’université d’Orléans au PUEL, la motion présentée par les syndicats a été adoptée par 15 voix, 7 membres ne prenant pas part au vote. [voir communiqué de l’intersyndicale ci-dessous]
Chaque année depuis 2015, l’Écho a annoncé de façon impérative la fermeture de Jean-Moulin pour la rentrée suivante…
Pierre Licout (FSU) s’exprime avant l’entrée en séance au CDEN