ENSEMBLE FORUM 28

ENSEMBLE FORUM 28

ACCUEIL POLITIQUE/CITOYENNETÉ SOCIAL/LUTTES ÉCOLOGIE SOLIDARITÉS MONDE RÉTROVISEUR POINTS DE VUE ENSEMBLE! AILLEURS SUR LES SITES CULTURE(S) AGENDA

SOCIAL/LUTTES

LE C.D.E.N. A VOTÉ CONTRE LA FERMETURE DE JEAN-MOULIN


mais la Préfète et le Conseil départemental

n’en démordent pas

Le CDEN s’est réuni le 19 décembre pour examiner le projet du Conseil départemental de fermer le collège Jean-Moulin de Chartres à la rentrée 2018 pour que la Ville y installe la Cosmetic Valley et donc de disperser élèves et professeurs sur différents établissements de l’agglomération jusqu’à une hypothétique réouverture à la rentrée 2020 sur le site actuel de l’ESPÉ.


La FSU, FO et la CGT avaient appelé à un rassemblement devant l’Eurélium avant l’ouverture de la séance. Pierre Licout, co-secrétaire départemental de la FSU et Karine Desset, secrétaire départementale du SN-FO-LC, ont pris la parole devant une vingtaine de militants pour rappeler leur opposition au projet [voir les arguments ici] mais aussi à la suppression de la licence de Biologie à l’antenne universitaire du PUEL.


Lors de la réunion du CDEN, le vote sur la nouvelle sectorisation de la carte scolaire des collèges de l’agglomération a été repoussée par 15 voix contre, 6 pour et 1 abstention. Cette instance n’étant que consultative, le Conseil départemental se prononcera dans une prochaine séance.


Concernant la fermeture de l’Antenne de l’université d’Orléans au PUEL, la motion présentée par les syndicats a été adoptée par 15 voix, 7 membres ne prenant pas part au vote. [voir communiqué de l’intersyndicale ci-dessous]



Pour agrandir ou télécharger les communiqués, cliquez dessus

Chaque année depuis 2015, l’Écho a annoncé de façon impérative la fermeture de Jean-Moulin pour la rentrée suivante…

Pour lire le vœu sur le PUEL (pôle universitaire), cliquez ici

Pour lire la déclaration de la FSU au CDEN, cliquez ici

Pierre Licout (FSU) s’exprime avant l’entrée en séance au CDEN