ENSEMBLE FORUM 28

ENSEMBLE FORUM 28

ACCUEIL POLITIQUE/CITOYENNETÉ SOCIAL/LUTTES ÉCOLOGIE SOLIDARITÉS MONDE RÉTROVISEUR ENSEMBLE! AILLEURS SUR LES SITES CULTURE(S) AGENDA

SOCIAL/LUTTES


« Demonstration in the rain ! »




(MANIFESTATION SOUS LA PLUIE !)



à 1 000 voix à Chartres

Tract distribué par Ensemble-28 sur la manifestation.

Pour lagrandir ou le télécharger, cliquer dessus.

     Jeudi  31 mars, à Chartres, un millier de personnes dont une centaine de jeunes et  lycéen-ne-s se sont rassemblées sur la place des Epars pour dénoncer la Loi Travail et exiger son retrait. Les fumigènes et les sirènes étaient de la partie. La foule s’est  dirigée vers la préfecture en passant devant la gare avant de revenir Place des Epars pour les prises de parole des responsables syndicaux (CGT, FO, FSU) et quelques témoignages.


     Près de deux fois plus nombreux que le 9 mars, lors du premier rassemblement devant la préfecture, les manifestants, malgré une pluie insistante, ont repris avec conviction des slogans hostiles à la loi et à ses auteurs, El Khomri, Valls, Macron, Hollande et son inspirateur principal, le MEDEF. Des appels ont été lancés à amplifier la mobilisation pour obtenir un retrait sans condition de ce projet de loi. L’objectif d’une nouvelle manifestation avec appel à la grève est affirmé pour la semaine à venir (le 9 avril ?) et certains ont en tête la nécessité d’aller vers un appel à la grève générale.


RELIRE L’APPEL INTERSYNDICAL À LA MANIF