ENSEMBLE FORUM 28

ENSEMBLE FORUM 28

ACCUEIL POLITIQUE/CITOYENNETÉ SOCIAL/LUTTES ÉCOLOGIE SOLIDARITÉS MONDE RÉTROVISEUR ENSEMBLE! AILLEURS SUR LES SITES CULTURE(S) AGENDA

SOCIAL/LUTTES

Loi El Khomri :

CHARTRES,   4 avril 2016


Les syndicats maintiennent la pression


     En pleine période de congés scolaires entre deux journées nationales de manifestations et grèves (31 mars, 9 avril) les sections départementales de la CGT, de FO et de la FSU avaient appelé à un rassemblement devant la préfecture d’Eure-&-Loir pour faire savoir au gouvernement que la détermination des syndicats restait totale pour exiger le retrait de la Loi Travail.

      Une centaine de personnes se sont réunies devant le « miroir » du bâtiment préfectoral. Par petits groupes, les manifestants n’ont pas manqué d’échanger sur la situation, de  scander « Retrait, retrait de la loi Travail ! » ou « Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette société là, on n’en veut pas ! » avant les prises de paroles des responsables syndicaux.

     Ceux-ci ont lancé un appel à être très nombreux à Chartres, samedi prochain, à 11 h. pour une manifestation, si possible plus forte encore que celle du 31 mars (lieu de départ : esplanade Jean-Moulin).

     Ci-dessous quelques photos du rassemblement intermédiaire.