ENSEMBLE FORUM 28

ENSEMBLE FORUM 28

ACCUEIL POLITIQUE/CITOYENNETÉ SOCIAL/LUTTES ÉCOLOGIE SOLIDARITÉS MONDE RÉTROVISEUR POINTS DE VUE ENSEMBLE! AILLEURS SUR LES SITES CULTURE(S) AGENDA

CITOYENNETÉ


Deux nouvelles Nuits debout programmées en Eure-et-Loir





    Depuis le 31 mars et la première Nuit debout de la place de la République à Paris, à l’issue de la manifestation intersyndicale contre la loi El Khomri, les occupations pacifiques d’espaces publics pour la réflexion citoyenne se sont multipliées, en France (carte ci-contre) mais aussi dans le monde entier. Ce dimanche 15 mai, un Global debout était organisé dans 300  villes du monde à l’occasion du 5ème anniversaires de la première occupation de la Puerta del Sol à Madrid. (Voir le compte-rendu ici)


   En Eure-et-Loir, si le mouvement est timide, il existe néanmoins. Nogent-le-Rotrou à déjà tenu trois assemblées (voir ici et ). À Chartres, une première esquisse s’est dessinée le 12 mai. (Voir ici)


   Deux nouveaux rendez-vous sont prévus dans ces villes :


NOGENT-LE-ROTROU : MERCREDI 18 MAI à 19 H., Place Saint-Pol


Thème de la soirée : la démocratie (les volontaires pourront introduire le débat par un prise de parole de 5 min). On apporte son pique-nique pour partager.


CHARTRES : VENDREDI 20 MAI à 17 H., Place des Épars


Poursuite de l’organisation des futures assemblées.


Thèmes prioritaires à débattre : Loi El Khomri, la démocratie.


Télécharger le flyer d’annonce


Consulter la page facebook de l’événement

Flyer A6 Nuit Debout Chartres 20-05-2016 x4.pdf

CLIQUEZ POUR VOIR LA CARTE MONDIALE DES NUITS DEBOUT